Et Si Je Devenais Dictateur Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Et si je devenais dictateur
Author: Mikal Hem
Publisher: Gaïa Éditions
ISBN: 2847207759
Pages: 217
Year: 2017-05-17T00:00:00+02:00
View: 257
Read: 1268
Dictateur, c'est un métier. En 10 leçons, exemples édifiants à l'appui, piochés dans le passé ou contemporains, voici comment devenir dictateur... et le rester longtemps ! Bien choisir le pays, museler l'opposition et mettre l'armée dans sa poche, avoir de bons alliés internationaux, monter des complots et déjouer ceux des autres, gagner beaucoup d'argent... et savoir partir à temps. Un manuel indispensable à tous les apprentis dictateurs !
David et Divad
Author:
Publisher: David Hamel
ISBN: 0557273838
Pages:
Year:
View: 986
Read: 1046

Souvenirs d'un combattant
Author: Roger Cadot
Publisher: Editions Publibook
ISBN: 2748354583
Pages: 674
Year: 2010-06-01
View: 1262
Read: 1083
Mémoires d'un combattant de la guerre de 1914-18, Roger Cadot, mobilisé comme sergent, sillonnant le front avec une responsabilité écrasante, et l'angoisse omniprésente de la mort. Ce témoignage unique d'un homme pris dans les tourments de la guerre, rend palpable la réalité historique d'un conflit qui a profondément marqué l'imaginaire collectif. Pendant ses années de guerre, Roger Cadot noircit ses carnets de notes et de croquis dont il commence la retranscription entre 1920 et son retour de captivité en 1941. Michel, le dernier fils de Roger Cadot, se propose de nous faire découvrir ce chef-d'œuvre qui décrit, avec justesse et sensibilité, le quotidien de cette guerre qu'on appelait "la der des der"...
Halte à la dictature de l'intelligence !
Author: André ANGOTTI
Publisher: Librinova
ISBN:
Pages:
Year: 2018-07-23T00:00:00Z
View: 1266
Read: 1264
« Mes connaissances en mathématiques ne me permettent pas de résoudre les problèmes humains ! » - Albert Einstein. Comme empiriste convaincu, ce livre cherche à proposer des solutions à partir du travail issu du «vivre la réalité». Il ne cherche pas à « penser la réalité »Notre système actuel est pollué par "l'intelligence" et refuse l'apport de "l'intuition" issue de l'expérience. La retranscription de l'émission « La voix des TPE et des PME » a permis à beaucoup d'acteurs de l'économie locale d'expliquer, sous différents angles, leur vision des TPE et des PME. Ces interviews font apparaître "l'intelligence terrain". Confrontés aux réalités quotidiennes, ces hommes et ces femmes ne peuvent que réussir, car ils seront responsables, à titre individuel, de leurs échecs. L'émission sur RFI aborde le problème des Français de l'étranger. Les différences culturelles entre la France et l’Allemagne, avec en toile de fond le regain d’attention que nous devrions porter sur le rôle de nos compatriotes vivants hors de France.
Monsieur Hitler, dictateur
Author: Frateco (pseud.)
Publisher:
ISBN:
Pages: 275
Year: 1933
View: 258
Read: 635

Révolutionnaires - Tome 2
Author: Jean-Claude Bougault
Publisher: Editions Publibook
ISBN: 2342010184
Pages: 342
Year: 2013-08-01
View: 334
Read: 499
Lutter contre les inégalités, les injustices, l'exclusion, la misère, voici le combat acharné de Jean-Claude Bougault. Afin de mettre un terme à la domination des puissants au service du capitalisme sur les plus démunis, il appelle à une révolution pacifiste, mais radicale. Révolutionnaires propose des solutions avant-gardistes pour mener à bien cette révolution et permettre à la France d'entrer dans une véritable démocratie, conduite par une union populaire et basée sur le débat, l'égalité, le dialogue, l'échange. Il invite également à une réflexion globale sur le fonctionnement actuel de notre société et son absence de perspectives pour les plus pauvres.
Avènement d'une dictature
Author: Maurice Vaussard
Publisher:
ISBN:
Pages: 204
Year: 1971
View: 706
Read: 593

La Dictature du roi Alexandre
Author: Svetozar Prībīćevīć
Publisher:
ISBN:
Pages: 324
Year: 1933
View: 994
Read: 764

La Revue du foyer
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1892
View: 930
Read: 268

Par lui-même et par les siens
Author: Claude Chabrol
Publisher: Stock
ISBN: 2234069939
Pages: 240
Year: 2011-04-06
View: 855
Read: 576
« Vers la fin du mois de janvier 2010, peu après la mort d’Éric Rohmer, Claude Chabrol a enfin accepté un projet qu’il reportait d’année en année : se pencher sur sa vie et réfléchir sur lui-même, sur son travail, revenir sur une existence tout entière consacrée à une passion presque exclusive, le cinéma. À quatre-vingts ans, il était temps pour lui de le faire, disait-il, même s’il avait en horreur les dates anniversaires et les chiffres ronds. Ont commencé, pendant un peu plus de six mois, une série de rencontres où ce géant de la Nouvelle Vague, à la modestie légendaire et étrange, a laissé s’ouvrir les tiroirs de son coeur et de sa mémoire pour évoquer pêle-mêle ses films et ses femmes, les polars et la politique, ses maladies d’enfance et ses béatitudes, mais aussi la vieillesse et la mort... Elle approchait sans qu’on le sache. Et la voix s’est tue brusquement quand Claude Chabrol a interrompu nos conversations pour courir vers un destin qui l’a emporté en quinze jours. À toute allure. Ainsi ce livre, qui restera une aventure unique, a changé de forme. D’un côté, le cinéaste se raconte, tel qu’il veut qu’on le voie. De l’autre, les siens, de Stéphane Audran à Mathieu Chabrol, son fils musicien, de Cécile Maistre-Chabrol, sa fille et première assistante, à Aurore Chabrol, sa troisième femme qui fut aussi sa script-girl, le dévoilent, tels qu’ils l’ont connu et aimé. Et les deux images s’accolent et se collent en tremblant, pour sculpter les deux visages d’un Chabrol bien plus complexe et secret qu’il ne le laissait paraître. Pour ces confessions chuchotées, ces souvenirs impressionnistes, rédigés pendant les derniers mois de sa vie, Claude Chabrol a puisé dans ses souvenirs pour la première et la dernière fois, plongeant dans sa vie et ses films qui ne faisaient qu’un. Il parle de tout : de l’argent, des femmes, de l’amour et du sexe, de la jalousie, de la mort, de la politique, de ses bonheurs et de ses déceptions, de sa jeunesse et de sa vieillesse, sur un ton aussi feutré que sincère, où le rire n’est jamais loin, en livrant des clefs sur son cinéma et un éclairage inédit sur sa vie d’homme. » Michel Pascal

Le constitutionnel
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1822
View: 1156
Read: 477

Léon Blum (1872-1950)
Author: Vincent Le Grand
Publisher: LGDJ
ISBN:
Pages: 656
Year: 2008
View: 664
Read: 213
Parce qu'elles n'ont jamais été étudiées qu'à travers La Réforme gouvernementale, les vues de Léon Blum sur le parlementarisme n'ont pas été restituées en doctrine à leur juste place. La promotion dans ce texte d'un parlementarisme anglicisé et soumis à une exigence intraitable de rendement semblait justifier le rattachement du leader socialiste au courant réformiste de l'entre-deux-guerres. Pourtant, cette obsession de l'autorité et de l'efficacité gouvernementales n'est pas représentative d'une pensée à la fois plus large et plus subtile. L'œuvre constitutionnelle de Léon Blum révèle une préoccupation peu perceptible dans ses écrits les plus accessibles : le respect de la souveraineté parlementaire avec lequel il n'accepta jamais de transiger. Cette condition, tenue pour fondamentale, le distingue non seulement de ses contemporains, elle le fait figurer comme le dernier dépositaire de la doctrine républicaine du parlementarisme cristallisée en France à la fin du XIXe siècle.
Quatre petites comédies pour une comédie
Author: Gustave Akakpo
Publisher: Editions Lansman
ISBN: 2872824642
Pages: 47
Year: 2004-01-01
View: 394
Read: 362

Memoires
Author: Louis François Sosthènes de La Rochefoucauld
Publisher:
ISBN:
Pages: 359
Year: 1837
View: 921
Read: 589